Capture d’écran 2017-10-02 à 11.37.08Capture d’écran 2017-10-02 à 11.37.08

Communiqué de presse Paris, le 02 Octobre 2017 

LA VIDEO, CATALYSEUR DE LA NOUVELLE CAMPAGNE DIGITALE DE SGS OBJECTIFCODE

SOxH factory accompagne SGS OBJECTIFCODE à « passer la seconde » avec une nouvelle campagne digitale

Une plateforme interactive pour s’inscrire à l’examen du Code de la route

Dans le cadre de la réforme du permis de conduire (loi Macron), SGS ObjectifCode fait passer depuis juin 2016 l’examen du Code de la route. SGS a déployé plus de 450 salles d’examens et accueilli plus de 820 000 candidats depuis le lancement de l’activité, ce qui le positionne leader sur le marché. Mais SGS ObjectifCode ne compte pas s’arrêter là, et s’appuie sur l’agence SOxH factory pour sa nouvelle campagne digitale !

La vidéo, vecteur principal de la nouvelle campagne digitale

Pour le second volet de sa campagne digitale, SGS ObjectifCode a confié à l’agence SOxH factory la stratégie et les achats médias digitaux.
L’objectif ? Développer son cœur de cible, les 15-25 ans, grâce à la vidéo, catalyseur de cette campagne.

Sophie Obadia, Directrice Générale de SOxH factory, explique ce choix : « Les millenials représentent le cœur de cible de SGS ObjectifCode. Les 15-24 ans* constituent les vidéonautes les plus assidus, avec plus d’une heure par jour dédiée à regarder des vidéos. Ce n’est plus un secret, cette génération est addicte aux vidéos. Il est donc urgent d’adapter nos leviers de communication! ».

La campagne digitale débute le 3 octobre, jusqu’au 31 décembre 2017 et se compose de plusieurs canaux dont le principal support est la vidéo : YouTube, Facebook, Instagram, la catch-up TV et la publicité programmatique. Le film diffusé lors de cette nouvelle campagne « 3 bonnes raisons de passer son code » dont l’acteur principal est Theo Fernandez (connu pour son rôle dans la saga Les Tuche), a été réalisé début 2017 par l’agence SOxH factory.
Afin de s’adapter au plan média, le film a été décliné en 3 formats courts de 30 secondes chacun.

« Nous avons eu l’occasion de tester le film lors d’une première campagne digitale au printemps dernier. Le très bon taux d’engagement enregistré nous a incités à capitaliser sur ses atouts pour cette nouvelle campagne digitale », commente Levana Dukan, Responsable Marketing et Communication de SGS OBJECTIFCODE.

*Source Médiamétrie (Mai 2017) 

A propos de SOxH factory

Créée en 2015 par Sophie Obadia (ex. Groupe Le Figaro) et Harold Passini (ex. BearingPoint), SOxH factory est une agence spécialisée dans la stratégie et la production de contenus vidéo. L’agence intervient à chaque étape de la chaîne de valeur de la Vidéo OnLine (VoL). SOxH factory accompagne en amont de la production plusieurs de ses clients pour les guider au mieux dans leur brief et la conception (The Adecco Group, ...) et dans leur stratégie de communication digitale (Mamie Nova, Eco- Mobilier...). Sur le volet production, SOxH factory a réalisé plus de 130 films (Louis Vuitton, Vodafone, Cadremploi, Skema...). . Pour certains clients, comme Mon-marché.fr, l’agence gère l’ensemble de la stratégie vidéo (conception, production et diffusion sur les réseaux sociaux). Aujourd’hui, SOxH factory accompagne de plus en plus ses clients dans leurs achats médias, comme le groupe SGS. 

Contact presse : 06 16 67 07 69 / hello@soxh-factory.com 

À propos de SGS

SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie plus de 90,000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2,000 bureaux et laboratoires à travers le monde. SGS France s’attache à porter haut les valeurs et l’offre du groupe. Après plus de 130 ans de développement, SGS France compte aujourd’hui 2 800 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 34 laboratoires. Ses services se déclinent tout au long des chaînes d’approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la pharmacie, la cosmétique, les biens de consommation, l’énergie, la chimie, l’environnement, les services industriels... Par ailleurs en France, avec les réseaux SECURITEST et AUTO SECURITE, SGS est le n°1 du contrôle technique automobile, avec près de 2000 centres de contrôle. Pour en savoir plus sur l’offre SGS www.sgsgroup.fr.
Nouveauté : Depuis le 23 mai 2016, SGS France a été agréé par le Ministère pour faire passer l’examen du Code de la route. Via sa plateforme interactive, Objectif Code, SGS France offre aux candidats de la France entière la possibilité de s’inscrire soit en candidat libre, soit via leur auto-école. D’ici fin 2017, 400 salles accueilleront les candidats sur tout le territoire et dans les DOM-TOM. Pour en savoir plus www.objectifcode.sgs.com.

Contact presse : Océanne Trovo – 01 42 41 66 89 – 06 84 99 74 65 – oceanne.trovo@rpbyco.com 

[unex_ce_button id="content_2bnwz0ra9" button_text_color="#ffff00" button_font="semibold" button_font_size="15px" button_width="auto" button_alignment="center" button_text_spacing="1px" button_bg_color="#193b4c" button_padding="15px 60px 15px 60px" button_border_width="0px" button_border_color="#193b4c" button_border_radius="0px" button_text_hover_color="#193b4c" button_text_spacing_hover="2px" button_bg_hover_color="#ffff00" button_border_hover_color="#ffff00" button_link="http://soxh-factory.com/wp-content/uploads/2017/10/CP-SOXH-FACTORY-OBJECTIF-CODE-OCT-17.pdf" button_link_type="url" button_link_target="_blank" has_container="1" in_column=""]Télécharger le communiqué de presse[/ce_button]